-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Stéphane Jeu 15 Mai 2014 - 20:20

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons décidé de ré-organiser le staff et nous cherchons des modérateurs et modératrices.

Vous aimez aider les autres? Vous avez du temps libre? Le goût du partage est une seconde nature, une seconde peau pour vous?

Alors nous avons besoin de vous.  lol! 

Le rôle du modo est important dans un forum, pour vous aider à prendre une décision, nous allons vous indiquer les rôles et fonctions d'un modo !!

Définition du Modérateur :

Le modérateur est un membre qui comme tous les autres a eu des difficultés en débutant, mais qui a su progresser et partager son savoir avec l'aide du forum, dont il contribue largement à l'entretien de manière bénévole.

Les missions du Modérateur :

- Répondre et assurer le suivi des demandes d'aide
- Gérer les membres (surveillance du langage, de la politesse ou de conflits qui pourraient être créés).
- Apporter son soutien autant que faire se peut.
- Créer et mettre à jour des tutoriels et autres contenus attractifs de qualité afin d'enrichir le contenu du forum
- Assurer le respect des règles mais aussi la bonne ambiance du forum en le faisant vivre à sa manière (création de topics humoristiques,...)

La fonction de modérateur est comparable à plusieurs métiers, et apporte beaucoup lorsqu'elle est tenue à coeur, et ce même dans la vie de tous les jours. Tel un gendarme, le modérateur guette et sanctionne les écarts de conduite, tout en restant le plus proche possible de la communauté en assurant ses fonctions de modération. Tel un médecin, le modérateur osculte ses patients, leur pose des questions, propose des solutions et assure leur suivi en répondant à des demandes d'aide.

Cependant, le modérateur ne doit pas prendre les nouveaux de haut  :zen:  Il doit rester patient face aux questions, mais ne doit pas hésiter à reprocher à un membre une non-lecture ou un mauvais suivi de tutoriels dans un topic. Il doit donc s'exprimer courtoisement quel que soit le tord des membres, tout en sachant rester ferme !

Enfin le modérateur doit être une personne de confiance car c'est entre ses mains que l'administrateur confie la charge d'une section ou du forum entier. Il doit donc être capable d'assumer avec brillo une telle responsabilité.

Comment devenir Modérateur:

Tout simplement en faisant la demande par MP aux Administrateurs en motivant sa demande. Vous devez avoir plus de 16 ans pour pouvoir faire votre demande.

Cependant l'accès au poste de modérateur implique une participation exemplaire mais aussi:

- Un respect des règles particulièrement rigoureux, une orthographe soignée, une participation active (et utile) et un certain nombre de tutoriels déjà postés sont demandés pour être promu modo.
- Tous les profils sont acceptés ! Que vous soyez un habitué des forums ou simple passionné avide de donner aux autres.
- Un futur modérateur doit s'assurer d'avoir un minimum de temps libre car hormis une participation plus active, les fonctions de modération (édition et suppression de messages, passage de sujets en résolu, participation aux discussions internes etc.), bien que rapides, demandent souvent un temps supplémentaire non négligeable.

Nous examinerons attentivement toutes les candidatures et même si vous essuyez un refus à ce poste, rien ne vous empêche aucunement à continuer à aider sur le forum, et à faire une autre demande plusieurs semaines ou mois plus tard !

Bien sûr, nous restons à votre disposition si vous avez des questions ou besoin de précisions complémentaires.

Ce topic reste pour le moment non verrouillé pour vous permettre de poser vos questions  Recrutement de Modérateurs et Modératrices 324564 

Attention pas de débordement  :[eye]:

 Recrutement de Modérateurs et Modératrices 453122
Stéphane
Stéphane
Fordiste
Fordiste

Masculin
Nombre de messages : 10153
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Humeur : Excellente !!
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Philippe Ven 16 Mai 2014 - 5:46

salut a tous
je me propose comme modérateur, je connais tres bien le taf..
et si ca se faisait, ca serait avec plaisir que j'assumerais cette nouvelle fonction...

voilà.

++
Philippe
Philippe
Graphiste
Graphiste

Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 57
Localisation : 37 Tours
Humeur : cool
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Stéphane Ven 16 Mai 2014 - 6:05

Ta demande est prise en compte Philippe.
Stéphane
Stéphane
Fordiste
Fordiste

Masculin
Nombre de messages : 10153
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Humeur : Excellente !!
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par laroute Ven 16 Mai 2014 - 8:15

bonjour a vous tous

je souhaiterais devenir moderateur connaissant assez bien le forum etant inscrit depuis bientôt 5 ans
laroute
laroute
administrateur
administrateur

Masculin
Nombre de messages : 14775
Age : 74
Localisation : Val d'Oise 95
Humeur : Zen
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Stéphane Ven 16 Mai 2014 - 10:11

Demande prise en compte Jacques.
Stéphane
Stéphane
Fordiste
Fordiste

Masculin
Nombre de messages : 10153
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Humeur : Excellente !!
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par laroute Ven 16 Mai 2014 - 13:51

Merci Stephane
laroute
laroute
administrateur
administrateur

Masculin
Nombre de messages : 14775
Age : 74
Localisation : Val d'Oise 95
Humeur : Zen
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par hnl89 Ven 16 Mai 2014 - 15:51

nickel  Recrutement de Modérateurs et Modératrices 324564 
hnl89
hnl89
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 6292
Age : 54
Localisation : yonne
Humeur : joueur !!
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par msieujeje Ven 16 Mai 2014 - 21:27

peut on donner sont avis? mais dans  quelles que jours


Dernière édition par msieujeje le Ven 16 Mai 2014 - 21:29, édité 1 fois
msieujeje
msieujeje
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 12382
Age : 60
Localisation : vedéne (84)
Humeur : de plus en plus de sagesse,mais pas toujours
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Stéphane Ven 16 Mai 2014 - 21:29

Oui bien sûr. Nous ne sommes pas en Corée du Nord !!
Stéphane
Stéphane
Fordiste
Fordiste

Masculin
Nombre de messages : 10153
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Humeur : Excellente !!
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 21:38

Comment cela va t'il se passer d'ailleurs pour donner son avis ?.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par david33500 Ven 16 Mai 2014 - 21:49

Jéjé, t'es VIP, membre très ancien donc ton avis comptera bien evidemment !
T'es pas VIP juste pour être en bleu ! très un membre clé du forum
david33500
david33500
administrateur
administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 41
Localisation : Galgon
Humeur : Vacances
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 22:16

Cà c'est clair, je dirai même que jéjé est un peu notre padré !!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Magali Sam 17 Mai 2014 - 16:09

Je laisse volontaire ma place !!!  :rire: 
Magali
Magali
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Nombre de messages : 1130
Age : 50
Localisation : Yonne
Humeur : +++++
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par laroute Sam 17 Mai 2014 - 16:44

les gars qui veut prendre la place de Magali en fan's girl cela te tente Fifi  :hi: 
laroute
laroute
administrateur
administrateur

Masculin
Nombre de messages : 14775
Age : 74
Localisation : Val d'Oise 95
Humeur : Zen
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 17:12

je ne me propose pas au post vacant , mais je veut juste dire que c' est une bonne chose .

même si y' a presque jamais eu de prise de bec a modérer des hors sujet y' en a et perso

j' aime bien moi les hors sujet ça fait plus convivial , bien sur si le proprio du tuto se plaint

ont se doit revenir au sujet initial mais si non c' est chouette les hs parfois .

jamais eu de soucis ici , a part une divergence d' opinion avec un olibrius qui ne se connecte plus

mais bon c' étais pas bien méchant juste loufoque , d' ailleurs je ne sait même plus qui c' étais !

et je m' en fous d' ailleurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Stéphane Sam 17 Mai 2014 - 17:52

Comme tu dis les hs ici sont légion et nous les tolérons depuis l'ouverture du forum en 2009 car il n'y a jamais eu de débordement. Le seul qui a essayé à été banni.

Mais il faut une nouvelle équipe de modération car nous ne sommes pas à l'abri d'un problème.
Stéphane
Stéphane
Fordiste
Fordiste

Masculin
Nombre de messages : 10153
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Humeur : Excellente !!
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 18:06

j' ai pas connu ou je m' en rappel pas , mais oui je suis d' accord pour le renfort ont ne sait jamais

moi perso je ne me propose pas , mais je participe quand même .

je suis déjà admin d' un forum capri , ça prend pas mal de temps .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Stéphane Sam 17 Mai 2014 - 19:20

msieujeje a écrit:peut on donner sont avis? mais dans  quelles que jours

Je ne sais pas ce que tu entends par donner son avis, mais si c'est pour ta candidature pas de souci, si c'est pour commenter les modo qui seront mis en place je suis désolé de dire non car nous prendrons la décision entre admin.
Stéphane
Stéphane
Fordiste
Fordiste

Masculin
Nombre de messages : 10153
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Humeur : Excellente !!
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Stéphane Mar 20 Mai 2014 - 20:18

Un petit UP pour relancer le sujet et permettre à ceux qui ne l'ont pas vu de réfléchir  🆒
Stéphane
Stéphane
Fordiste
Fordiste

Masculin
Nombre de messages : 10153
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Humeur : Excellente !!
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par msieujeje Mar 20 Mai 2014 - 22:46

bon je viens a ma première idée, mon premier ressentis, Laroute depuis bien longtemps (5ans)  tu es présent chaque jour en participent énergiquement avec de bon dialogue sur un max de tuto  quand tu  as fait ta demande je me suis dit , la ça me plait bien    

  désolé Philippe mille excuses  je sais que tu apporte  beaucoup   sur notre forum tu as de bonne idée pourvue que ça dure  , mais que je soit pas le seul a donner mon avis

bon les modos mon avis est  donné livre ouvert   Recrutement de Modérateurs et Modératrices 324564
msieujeje
msieujeje
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 12382
Age : 60
Localisation : vedéne (84)
Humeur : de plus en plus de sagesse,mais pas toujours
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Modérateurs et Modératrices Empty Re: Recrutement de Modérateurs et Modératrices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
}